Quels sont les avantages proposés par les ressources humaines à temps partagé ?
Quand vous êtes une entreprise et que vous n’avez pas les moyens ou pas besoin d’employer un DRH à temps plein, vous pouvez envisager les ressources humaines à temps partagé via https://www.aren-rh.fr/ressources-humaines/consultant-drh-temps-partage-externalisation/. Ici vous recruterez des collaborateurs qui mettent leurs compétences au service de plusieurs entreprises. En clair, votre DRH ne passera que quelques jours chaque mois chez vous.
Ressources humaines à temps partagé : en quoi cela consiste-t-il?
Vous aurez besoin de lui lors de la restructuration de votre service RH. Ce sera le temps de tout remettre à plat, de réécrire les bons organigrammes. Ou alors quand l’entreprise connaît une période de forte croissance à laquelle elle ne s’était pas préparée en terme humain. Il faudra donc voir si vous faites appel à l’intérim pour pallier à cette surcharge de travail. Bref ! Vous l’aurez bien compris, les motifs sont nombreux.
Pour le DRH qui travaille en temps partagé, plusieurs possibilités s’offrent à lui :
- il est indépendant. Autrement dit, chacune des entreprises est son client et elle sera facturée en fin de mois. Il y aura donc autant de factures émises que d’entreprises dans lesquelles il travaille
- il cumule les CDI ou CDD à temps partiel. Ici il recevra donc plusieurs fiches de paie en fin de mois
- il a été embauché par une structure qui le met à disposition. C’est clairement la solution la plus simple. C’est cette structure qui s’occupe de tout gérer.