Electricité Le Mans : trouvent-on des compteurs intelligents dans tous les foyers ?

Le déploiement des compteurs intelligents en France se déroule assez rapidement, avec déjà 5 millions de foyers équipés.

D'ici fin 2018, près de 8 millions de compteurs intelligents seront installés, avec pour objectif d'équiper l'ensemble des ménages d'ici 2021, soit 35 millions de compteurs intelligents au total!

En plus de ce déploiement, les consommateurs bénéficieront d'un meilleur service, comme un temps d'intervention plus court ou des opérations à distance, explique le site electricite-lemans.com. Grâce à Linky, le fournisseur recevra des informations plus détaillées afin de facturer la quantité exacte d'électricité utilisée par les clients.

Les différents profils de consommation d’électricité

Les clients connaîtront mieux leur profil de consommation d'électricité et pourront ainsi souscrire à l'offre la plus adaptée, tout en choisissant leur fournisseur.

En outre, les compteurs intelligents offrent un large éventail d'innovations potentielles pour le secteur :
  • de l'électricité
  • dans le développement des réseaux intelligents
  • des énergies renouvelables et des véhicules électriques grâce à la mesure de l'approvisionnement et de la consommation d'électricité.
Une meilleure connaissance du système électrique permettra aux GRD d'optimiser la gestion du réseau de distribution afin d'offrir une meilleure qualité d'électricité et de services à tous les utilisateurs.